Le Labo de la citoyenneté

Le Labo de la citoyenneté est une formation s'adressant à de jeunes adultes souhaitant développer des projets d'intérêt collectif. Elle se déroule sur une année et sera reconduite trois fois entre 2021 et 2023. Les participant·e·s a la première session ont pris part à des projets de l'association, sont devenu·e·s stagiaires dans d'autres projets et sont éventuellement mandaté·e·s pour des tâches précises au sein de l'association. Ils et elles poursuivent avec Le Labo de la citoyenneté leur parcours au sein de l'association pour devenir responsables de projet d'intérêt collectif.

Le projet a été lancé en mars 2021.

Les objectifs sont:

• se regrouper autour de besoins collectifs identifiés
  • élaborer une idée ensemble et la concrétiser
  • toucher par les projets de nouvelles personnes participant à la formation
  • constituer une communauté de jeunes adultes engagé·e·s dans la région

La formation donne lieu à une attestation.

Responsables du projet

Gabrielle Chappuis et Lucie Schaeren

Accompagnement des participant·e·s

Gabrielle Chappuis et Pierre-François Raymond

Participant·e·s 2021

Nemat Mohammadi, Sara Pinto Oliveira, Ema Pinto Oliveira, Céline Anex Rosas Landa, Carole Dällenbach, Samuel Kidane, Edmond Veneziani, Fitore Bejiq (deux inscriptions sont encore en cours).

Soutiens