L'association reliefs initie et conduit en collaboration plusieurs projets:

• Malley en Tête vise à engager les habitants, en particulier les 15-25 ans, dans la fabrique du quartier de Malley.
  • Bienvenue chez vous! (Au musée) Reliefs a gagné l'appel à projets de la Nuit des Musées 2018 à Lausanne.
  • Les Plateformes en reliefs sont des rencontres initiées par l'association dont le but est de faire émerger des projets qui deviennent autonomes de reliefs.
  • L'Université nomade a pour but d'organiser des rencontres autour de passions, d'intérêts et d'envies de partage.
  • Les Cours Hors Murs proposent une méthodologie didactiques à l'intention des professeurs de français langue étrangère afin d'organiser des visites extérieures en intégrant des notions de participation et de citoyenneté.