Plateformes en reliefs

Présentation

Plateformes en reliefs vise à réunir des acteurs de la société civile et du canton pour faire émerger des projets avec des personnes issues de la migration. Cette initiative découle du constat que des besoins et des envies existent au sein des acteurs de la société civile au sens large ainsi que du côté de l'administration publique.

Ces projets sont amenés à devenir autonomes, l'association reliefs servant de catalyseur par l'organisation des premières rencontres.

• Provoquer des rencontres et favoriser les échanges entre différents acteurs
  • Permettre aux acteurs de la société civile de découvrir le milieu de la migration
  • Permettre aux acteurs du milieu de la migration de découvrir d'autres partenaires possibles
  • Favoriser l'intégration des migrants en facilitant leurs contacts avec la société suisse
  • Encourager une démarche participative

Plateformes actives

QUARTIER DE SEVELIN - LAUSANNE

Plateforme dont l'objectif est de favoriser et de tisser des liens entre les étudiants apprenant le français à l'EVAM et la société locale, notamment les étudiants lausannois.

31.8.2017 - Fête de quartier dans la cour de l'Arsenic

Participants-partenaires

Enseignants de français langue étrangère, étudiants de l'EVAM, responsable de projets EVAM, direction et médiation du Théâtre de l'Arsenic, aumônerie de l'ETML et de l'Eracom, théâtre Sévelin 36, les Docks

Flyer réalisé par un étudiant en français de l'EVAM

VEVEY

Rencontres autour du centre d'aide d'urgence avec les partenaires suivants ainsi que des citoyens.

16.2.17 - soirée lecture et musique au café littéraire

EVAM Secteur Est

Collectif Rats

Musée Jenisch

Le Café Littéraire

LAUSANNE

Avec l'association Fleur de Pavé et les femmes exerçant la prostitution à Lausanne, élaboration de projets ou de démarches s'adressant aux femmes dans la ville. Les idées ont été développées en collaboration et selon les besoin identifiés.

Printemps 2016 - balade vélo et rollers au bord du lac

Bureau lausannois pour les immigrés.

association Sport'ouvertes

atelier l'Eveil