Ateliers Pop Up

Description

Les Ateliers Pop Up est un projet porté par les participant·es du Labo de la Citoyenneté. Il consiste en l'organisation d'ateliers créatifs proposés à une diversité de personnes à diverses occasions pour favoriser la rencontre. Le projet est né du désir de se réunir autour d'activités de création, du besoin de pratiquer le français et/ou d'élargir son réseau.

Ensemble, ils et elles élaborent, organisent et animent les Ateliers Pop Up. Reliefs encadre le processus, accompagne le groupe de jeunes adultes vers l'autonomie dans la gestion de leur projet. L'association facilite également l'insertion des Ateliers Pop-Up dans l'agenda culturel régional.

Les Ateliers Pop Up ont proposé:

• la confection de couronne de fleurs fraîches (2022: Fête de Quartier des Fiches Nord, Fondation de l'Hermitage/Nuit des Musées et Maison de Quartier de Chailly pour le festival Court-Circuit)
  • la réalisation d'une oeuvre collective en grand format (2022: Fondation de l'Hermitage/Nuit des Musées)
  • un atelier origami et linogravure (2022: Maison de Quartier de la Pontaise, fête de Noël)
  • la réalisation d'une fresque collective (2023: La Demeure, dans le cadre de l'assemblée générale de Reliefs)
  • un

Atelier Pop Up - couronne de Fleurs

Festival Court-Circuit; Nuit des musées 2022 à la Fondation de l'Hermitage; Fête du Quartier des Fiches Nord

Atelier Pop Up - œuvre pointilliste collective

Nuit des Musées 2022 à la Fondation de l'Hermitage

Atelier Pop Up - pliage et linogravure

Fête de Noël 2022, Maison de Quartier de la Pontaise