L'association

L'association reliefs vise à améliorer la cohésion sociale. Pour cela, elle initie des rencontres entre différents groupes sociaux afin de décloisonner les réalités et de faire émerger des projets simples favorisant la participation et l'intégration. Elle met à disposition son réseau, ses compétences (santé, citoyenneté, participation, culture, formation) au service des professionnels, institutions, ou associations.

Constatant que beaucoup d'idées et de souhaits circulent dans diverses institutions mais que leur mise en œuvre est parfois freinée par différentes contraintes (temps, énergie, cahiers des charges), l'association reliefs souhaite donner une chance à ces idées de se réaliser.

Concrètement l'association reliefs identifie des besoins, initie des rencontres, propose des idées, mets en lien des partenaires, accompagne les projets qui en découlent et documente les projets sur son site Internet.