Descriptifs et modalités

Photos: formation animée au Centre de ressources en éducation de l'enfance, mai 2018

Les projets de l'association Reliefs s'ancrent dans une réflexion de fonds autour des thèmes de la santé communautaire, de la participation et de l'engagement. Ceux-ci font l'objet d'une recherche constante par les initiatrices de l'association ainsi que par le comité.

Actuellement, les formations proposées sont dispensées par Lucie Schaeren. Elles déclinent les notions de participation, de dynamique de groupe, de citoyenneté et de posture professionnelle à l'intention de différents publics:

• Professionnel·le·s du parascolaire, Activer la participation des enfants, descriptif
  • Enseignant·e·s toutes branches confondues, Activer la citoyenneté en classe, descriptif
  • Enseignant·e·s des classes d'accueil, Citoyenneté et intégration: la participation en classe de FLE, descriptif
  • Travailleurs sociaux et éducateurs, Art, participation et espace public: le projet en travail social, descriptif

Les partenaires de ces formations:

• Le centre de ressources en éducation de l'enfance, Crede
  • La Berner Fachhochschule für Sozialarbeit, BFH
  • La Haute Ecole de Travail Social de Fribourg, HETS-FR

Formatrice

Lucie Schaeren

Durée

Format à discuter, en principe au minimum 1 journée (bloc ou réparti en plusieurs sessions).

130.-/heure, matériel et déplacements non compris.

lucie@associationreliefs.ch / 079 795 19 58