Accompagnement

En parallèle des projets qu'elle conduit ou initie, l'association reliefs propose des formations, de l'animation de discussions et des sessions au sein d'équipes professionnelles (soin aux collaborateurs·trices):

• Les formations s'adressent aux enseignant·e·s, aux éducateurs·rices, aux travailleurs·euses sociaux·les, aux enseignant·e·s de classes d'accueil. Elles visent l'activation de la participation et de la citoyenneté par une combinaison d'outils didactiques, artistiques et de projets. Descriptifs détaillés.
  • L'animation de discussion et l'accompagnement de projets s'adressent à toute personne intéressée à développer une initiative dans la sphère publique. Détails et illustrations.
  • Les sessions au sein des équipes concernent tant les groupes vivant des tensions que ceux soucieux de prendre soin de leurs liens professionnels. Détails.

Ces offres se sont développées progressivement. Elles s'inscrivent dans la continuité des projets initiés.

En 2019, la Ville de Lausanne a mandaté l'association, en collaboration avec l'atelier Olga pour accompagner le dépôt de projets dans le cadre du Budget Participatif. Détails